VMC : Problème de facture d’électricité  ?

VMC : Problème de facture d’électricité  ?

Fini les problèmes de facture EDF causé par la VMC grâce aux concurrents ?

Le tarif réglementé d’électricité d’EDF ne cesse de croître. Heureusement, ses concurrents proposent les meilleurs services, Direct Energie ou GDF cherchent ainsi à proposer un tarif d’électricité réglementé.
.

La hausse des tarifs EDF est incontournable, tout comme la VMC !

Effectivement, la VMC, qui est une ventilation électrique

c’est un équipement primordial pour bien aérer les pièces d’une maison d’un particulier ou les pièces, les bureaux d’une entreprise. Pour le bien-être et la bonne santé de chacun, renouveler régulièrement l’air à l’intérieur de l’habitat est presque une obligation. Mieux vaut toujours expulser l’air vicié et humide dans une salle ou pièce. Pour y arriver, insuffler de l’air frais est la meilleure solution. Le VMC, qu’il soit simple ou double flux, de dernier cri ou non, est la solution la plus adéquate pour remédier à ce type de problème. Ceci améliore forcément le confort et préserve également le bâti contre l’humidité, tout comme la moisissure. Ces systèmes de ventilations électriques VMC sont performants et utilise de l’électricité. Cependant, la facture de l’électricité pose souvent un problème. La VMC est nécessaire, alors qu’EDF ne permet pas d’user cet équipement à tout moment, à cause des dépenses énergétiques qui en découle. Il est vrai que selon cet opérateur énergétique, les tarifs de l’électricité  sont influencés par la configuration du réseau électrique ou technologie de production. Plusieurs facteurs contribuent à des hausses, tout comme la situation socio-économique nationale. Devant leurs excuses en tout cas, les concurrents d’EDF prouvent le contraire.

En effet, même si le prix de l’électricité de cette société d’envergure nationale est trop élevé pour la majorité des gens, d’autres prix plus intéressants sont proposés par ses concurrents. Le problème est que la société n’arrive pas à couvrir ses charges consacrées à leur parc nucléaire. Ainsi, les consommateurs doivent payer ces charges, d’où la hausse considérable de l’électricité de cet opérateur énergétique. Cette situation est-elle juste pour la population ? La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a même rajouté qu’une hausse de 30 % est même à envisager jusqu’en 2017. Comment y remédier à ce problème alors qu’EDF est une entreprise publique ?  Cette augmentation de prix  est même validée par le gouvernement. Une hausse de 5 % pour les tarifs bleus d’EDF est même encore prévue dès le début du mois d’août 2013. Le mieux est de trouver une autre solution. Les concurrents d’EDF proposent des prix forfaitaires. De plus, il suffit de surfer sur Internet pour voir leurs offres. Certains d’entre- eux proposent de l’énergie renouvelable, qui coûtent moins chers et protègent l’environnement. Avec leurs services, la facture de l’électricité à cause de la VMC sera largement réduite. Tout le monde aura le confort qu’il faut. Leurs offrent s’adaptent d’ailleurs à tout habitat utilisant une ventilation mécanique contrôlée.

VMC : Disposez de plusieurs devis venant des concurrents d’EDF

La Ventilation Mécanique Contrôlée est un  équipement incontournable pour qui veut bénéficier d’un confort optimal dans sa maison. Equipement principalement destiné aux pièces de la maison, celui-ci se décline en deux modèles : VMC à simple flux et VMC à double flux. Il faut noter que la VMC est alimentée en électricité. Avec les nouvelles législations sur l’économie d’énergie et la hausse du prix du kWh d’EDF, les particuliers et les professionnels tentent de trouver des solutions pour garder un minimum de dépenses concernant la facture d’électricité. Les nouveaux tarifs EDF touchant l’intégralité de ses abonnés, ces derniers se tournent vers la concurrence qui propose des offres plus avantageuses pour une électricité de même qualité. La Commission de Régulation de l’Electricité  estime que la GDF et la Direct Energie sont en tête de liste des concurrents de l’EDF. Ces deux entreprises attirent de plus en plus de clients avec leurs nouvelles tarifications. Ces groupes soutiennent l’idée que le prix du kWh de l’électricité s’établit selon la localisation du client, l’isolation énergétique de sa maison et l’utilisation générale de courant. D’autres critères peuvent entrer en jeu comme la hausse de l’énergie fossile ou la mise en place d’infrastructures hydroélectriques.

etiquette-PromoDirect Energie propose une tarification de 5% à 10% inférieures à celle d’EDF. Cette fixation de prix fait partie du tarif réglementé de l’électricité. La Direct Energie s’engage à maintenir cette différence de prix quelle que soit l’évolution des tarifs EDF. La seconde option concerne les tarifs bloqués qui prévoit stipule que les tarifs restent inchangés sur une période de deux ans. De cette analyse, les abonnés peuvent se faire une idée générale de leur facture d’électricité, qu’ils contractent chez un concurrent ou qu’ils restent chez EDF. En d’autre termes, plusieurs devis permettent d’évaluer approximativement les charges financières liés à aux dépenses d’énergie et de les contrôler. De plus, les devis mettent clairement en évidence les autres avantages offerts par les prestataires. En gros, pour un équipement fonctionnant à l’électricité, il est judicieux de considérer les offres des fournisseurs d’électricité pour estimer la facturation éventuelle de sa consommation.

En résumé, la hausse du prix du kWh en vigueur initiée par l’EDF a eu un impact important dans la communauté des abonnés. Particuliers et professionnels doivent désormais considérer leur consommation d’énergie. Avant de monter une VMC, il faut considérer les offres disponibles en termes de fourniture d’énergie pour bénéficier d’un confort optimal sans pour autant se ruiner en s’acquittant de sa facture d’électricité. Selon le cas, certains préféreront rester chez le prestataire historique, d’autres pencheront en faveur des nouveaux arrivants dans le domaine de l’électricité.


Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Aérateur permanent VEMREA de Unelvent

L'aérateur VEMREA a été développé en mettant la technologie au service du confort. Efficacité, silence et design sont au coeur...

Fermer