Maison BCC – Etude sur 211 batiments

Maison BCC – Etude sur 211 batiments

Etude sur 211 maisons BCC

met en évidence les pathologies des bâtiments neufs et anciens. Les VMC double flux dans les combles chauffent trop en été. De plus elles sont bruyantes par les vibrations, les sifflements et la transmission des bruits. Les maisons BCC sont étanches mais cela pose des problèmes avec les sanitaires et les portes. Les panneaux solaires sont souvent surdimensionnés pour compenser le manque de soleil et cela a des conséquences sur le fonctionnement des équipements en aval qui fonctionnent par à coups.

Etude très instructive sur les améliorations pour les Maisons BCC.

Les problèmes des BCC, une étude du programme RAGE

L’étude qui sera publiée le 27 Juillet 2012 par RAGE indiquera les pathologies des bâtiments non BCC. 211 maisons neuves ou rénovées sur la France sont représentatives de l’habitat Français (maison individuelle, logement collectif, secteur tertiaire). L’étude est un projet réparti sur deux ans en 2010 et 2011.
.
.

Vitre humide - Maison BCC

Vitre humide - Maison BCC

Humidité dans une maison BCC

Lenteur du séchage des fondations est source d’humidité. Cette humidité crée des moisissures, des déformations des menuiseries. C’est déjà le cas dans une maison traditionnelle, mais c’est encore plus problématique dans une maison BCC.
.
.
.
.
.

VMC Double flux Aldes pour maison BCC

VMC Double flux Aldes pour maison BCC

VMC Double flux

Les VMC double flux dans les combles chauffent trop en été. De plus, les VMC doubles flux sont bruyantes par les vibrations, les sifflements et la transmission des bruits par les gaines de ventilation.Les maisons BCC sont étanches c’est bien pour l’isolation thermique mais cela pose des problèmes avec les sanitaires et les portes. En effet, soit l’air n’arrive pas à s’expulser, ce qui empêche de fermer correctement une porte, soit cela pose des problèmes d’aspiration et d’évacuation avec les évacuations d’eaux.
.
.
.

Pose panneau solaire sur maison bcc

Pose panneau solaire sur maison bcc

Panneau solaire sur maison BCC

Les panneaux solaires sont souvent surdimensionnés pour compenser le manque de soleil et cela a des conséquences sur le fonctionnement des équipements en aval qui fonctionnent par à coups.
.
.
.
.

En savoir plus sur l’étude BCC et le programme RAGE

• Excellent article de Isabelle Duffaure-Galais sur LEMONITEUR.FR


Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
FA-PCR-DI commande centralisé - France-Air
FA-PCR-DI Cde centralisée France-Air

France Air propose une nouvelle commande centralisée Pas de descriptif pour le moment mais on peut supposer une excellente commande...

Fermer